NOS MEMBRES ET VOLONTAIRES 

Nos bénévoles apportent une contribution fixe pour les sans-abri, semaine après semaine. L'équipe cuisine fournit de délicieux repas, l'équipe Bruxelles distribue tout, par tous les temps et toujours avec le sourire. Les membres permanents veillent à ce que tout se passe bien.

Apprenez à mieux connaître notre équipe ci-dessous !

David Goubert

Fondateur

J'ai moi-même vécu dans une grande pauvreté, et j'ai été sans abri. Je ne connais donc que trop bien la situation critique de ces personnes. Aujourd'hui, je suis mieux loti et je veux faire quelque chose pour ceux qui ne sont pas toujours compris par la société. La pauvreté n'est pas toujours un choix.

Steve De Boeck

Fondateur

En tant que pompier, je vois beaucoup de misère dans les rues. Aider les personnes en situation de pauvreté chez Brothers of Solidarity m’apporte beaucoup de satisfaction.

Dirk Vierendeel

Social entrepreneur

Dirk est gérant de l’entreprise DNA Marketing et connaît BOS et son action dans la région de Halle. Depuis plus de six ans, la société de Dirk s'occupe également du marketing de VPD, un généreux sponsor de BOS depuis de nombreuses années.

Au fil des ans, il a constaté que le BOS devenait de plus en plus active, mais que l’organisation se heurtait aussi à des limites en matière de marketing, de sensibilisation et d'appréciation. Il a donc décidé d'agir.

À une époque, Dirk avait un oncle qui avait délibérément choisi d'être sans abri, ce qui rend cette histoire encore plus personnelle pour lui.

Plus précisément, Dirk et son équipe s’occupent :

  • de moderniser le marketing et la communication
  • de donner plus de moyens à la collecte de fonds
  • d’élargir le réseau d'entrepreneurs qui soutiendront BOS

Des épaules solides et expérimentées dont nous avons grand besoin.

Dirk van Peteghem

Social entrepreneur

Les inégalités et le climat sont des sujets brûlants en ce moment. Il y a énormément d'inégalités, et donc en tant qu'entrepreneur, j'essaie de soutenir le plus de projets possibles.

BOS est l'un des projets qui me tient le plus à cœur, les personnes travaillent vraiment dur et sont présentes, semaine après semaine.

Je soutiens financièrement l’organisation depuis plusieurs années, mais il est maintenant temps de mettre la main à la pâte.

“We are not in for the income, we are in for the outcome”, notre objectif est d’aider le plus de personnes possibles.

“Helping others isn't a chore; it is one of the greatest gifts there is.”

Heidi Ruth

Social entrepreneur

En tant qu'individus, il est de notre responsabilité d'agir de manière positive sur le monde qui nous entoure et d'aider les personnes qui se trouvent dans le besoin. Chaque acte de générosité peut faire une grande différence, qu'il s'agisse de bénévolat, de faire un don, ou simplement de communiquer sa bonté et sa positivité. Voilà pourquoi j'ai décidé de soutenir cette initiative, car je souhaite donner quelque chose en retour et apporter une contribution significative à ceux qui se trouvent véritablement dans le besoin.

Mathias Vergels

Parrain

Brothers Of Solidarity a un parrain, et pas des moindres! L'acteur et chanteur Mathias Vergels est notre nouveau parrain pour le Brabant flamand. Il nous soutiendra dorénavant, et nous lui en sommes très reconnaissants!

Thomas

Fondateur

C'est un grand plaisir pour moi de pouvoir aider les personnes dans le besoin. Cofondateur et fervent supporter d'Anderlecht.

Ann

Bénévole

Infirmière à la retraite et membre de BOS depuis 2018. Responsable de la collecte des marchandises auprès des sponsors, du conditionnement pour les repas du dimanche, de la préparation et de la distribution des colis alimentaires pour les familles en situation de pauvreté.

Maya

Bénévole

Il y a quelques années, je suis entrée en contact avec l'organisation Brothers Of Solidarity. Cela faisait longtemps que je voulais aider les personnes qui rencontrent des difficultés. Après avoir fait connaissance, j'ai immédiatement su que BOS était fait pour moi. Le fait de pouvoir aider ces personnes et l'interaction sociale me font chaud au cœur. En tant que planificatrice dans le secteur des soins de santé, je suis confrontée à de dures réalités au quotidien. Je voulais utiliser ce talent chez BOS également, c'est pourquoi je m'occupe de la planification ici aussi.

 

Hans

Bénévole

Je ne supporte pas l'injustice, c'est pourquoi j'ai choisi BOS pour pouvoir aider les personnes dans le besoin. En tant que commis de cuisine et responsable de la collecte des marchandises auprès des sponsors, je peux aider les personnes dans le besoin.

 

Johan

Bénévole

Je travaille en cuisine pour Brothers of Solidarity, et j'ai aussi dirigé les opérations dans les régions de Liège qui ont été affectées par la catastrophe. J'étais la personne de contact pour Brothers of Solidarity en ce qui concerne la reconstruction.

J'ai choisi Brothers of Solidarity car je souhaite apporter ma contribution pour aider les personnes en difficulté.

Katia

Bénévole

Être sans-abri... Quelle que soit la raison ou la manière dont les personnes se retrouvent dans cette situation, ... qui sommes-nous pour les juger ? Je suis BOS depuis un certain temps car j'admire cette organisation. Elle nous permet d’agir directement de personne à personne.

En prenant un peu de recul de ma vie professionnelle, je viens régulièrement renforcer l'équipe en cuisine. L'engagement social de chacun.e est très réconfortant.

Katrien

Bénévole

J'ai déjà fait du bénévolat de ma propre initiative pendant un certain temps et je recherchais une organisation bien structurée. BOS m'a donc semblé être le bon choix. C’est un groupe de personnes passionnées qui aident ceux et celles dans le besoin. Voilà pourquoi j'essaie régulièrement de donner un coup de main le dimanche en cuisine.

Christine

Bénévole

J'aide Brothers Of Solidarity à distribuer des repas deux fois par mois.

Heidi

Bénévole

2 dimanches par mois, je donne un coup de main aux Brothers Of Solidarity, dans la cuisine ou en distribuant des repas à Bruxelles. C'est un petit effort pour moi mais qui a un grand impact pour ceux qui sont dans le besoin. Et il est déconcertant de voir la file d'attente s'allonger sans cesse. 
Je ne voulais pas rester sur la touche et le travail de BOS est très concret et offre une aide immédiate. Sans jugement, juste en aidant.